Antidote Mobile

Antidote Mobile vous suit partout et n’a pas besoin de connexion Internet pour fonctionner; de n’importe où et en quelques secondes, accédez à toute la richesse du français. 

Antidote Mobile vous offre des définitions étoffées, des synonymes abondants, des tableaux de conjugaison complets et bien d’autres, dans une interface soignée et intelligente. Ainsi, la définition de chaque mot comporte un médaillon indiquant sa flexion, sa fréquence relative, des notes sur son usage (anglicisme, impropriété, homonymes...) et des liens aux articles de guides pertinents. Dans chacun des dictionnaires, touchez n’importe quel mot pour voir immédiatement sa définition, par exemple pour vérifier le sens d’un synonyme ou pour comprendre une cooccurrence.

Les guides couvrent tous les aspects de l’écriture, de l’orthographe au style en passant par la grammaire et la ponctuation. Plus de 700 articles sont organisés en une arborescence aisément navigable. Faites défiler l’index ou utilisez la recherche intelligente pour retrouver rapidement l’article voulu. Accédez rapidement à une description claire et concise des règles et des exceptions. Retenez le tout facilement grâce à des trucs et à des exemples judicieux. « Tourner les pages » pour passer d’un article à l’autre.

Secouez votre appareil et Antidote Mobile vous invitera à découvrir de nouveaux mots. Demandez un mot rare, un nom de pays, de ville ou de personnage, ou même un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et Antidote vous affichera un mot correspondant, aléatoirement. Apprenez de nouveaux mots ou testez vos connaissances en improvisant un jeu du dictionnaire. Ajoutez vos découvertes à votre liste de mots favoris pour y revenir facilement.

Note : le correcteur d’Antidote 8 ne fait pas partie d’Antidote Mobile.

Palmarès

Mérite de l’OQLF pour le rayonnement du français à l’international
OQLF

Critiques

« Une véritable mine d’or pour ceux qui doivent maîtriser la langue dans la vie quotidienne ou leur univers professionnel. Indispensable. »

Didier Sanz
Le Figaro

Témoignages

« Professeur de lettres depuis de nombreuses années, je suis scotché par la qualité de ce produit! Sa richesse (pour informatique qu’elle soit) laisse pantois. »

Naitsirk